Une fausse lettre pour la DRH de Radio France au sujet du licenciement de Guillaume Meurice.

Cette lettre a été écrite avec l’aide de mon chat GPT et moi-même.

Voici la lettres adressées à la direction des ressources humaines,

Objet : demande de réintégration de M. Guillaume Meurice

Monsieur de Galzain*,

Je me permets de vous écrire en tant qu’auditeur fidèle et passionné de Radio France pour exprimer mon souhait de voir M. Guillaume Meurice réintégré au sein de votre équipe. Son départ a laissé un vide significatif, et nombreux sont ceux qui, comme moi, estiment que son retour serait extrêmement bénéfique pour l’entreprise.

En effet, M. Meurice a toujours fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une compétence remarquable dans ses interventions. Ses contributions notables et son humour incisif ont apporté une perspective unique et rafraîchissante qui manquait cruellement depuis son départ.

De plus, M. Meurice incarne les valeurs et la vision de Radio France, inspirant les auditeurs par son engagement et sa capacité à aborder des sujets complexes avec une touche d’ironie et de pertinence. Son absence se fait ressentir et affecte non seulement l’atmosphère générale, mais aussi l’engagement des auditeurs.

Je suis convaincu que la réintégration de M. Meurice serait une décision judicieuse, tant pour l’audience que pour la dynamique globale de Radio France. Sa présence est non seulement bénéfique pour l’efficacité des émissions, mais elle contribue également à renforcer les liens avec les auditeurs, favorisant ainsi un climat de confiance et de fidélité.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour discuter plus en détail de cette proposition.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur de Galzain, l’expression de mes salutations distinguées.

Rahan De La Pétaudière**

  • *Antoine de Galzain est le directeur des ressources humaines de Radio France actuel.
  • **Rahan De La Pétaudière est le personnage de Jul dans Silex and the City (BD-Animation cout d’Arte), utilisé pour lettre de colère après le licenciement de Guillaume Meurice.

Leave a comment