Nouveau drame à France Inter

Début de l’histoire infinie

Guillon et Porte : c’était une autre histoire liée à la politique qui avait contrôlé les médias publics.

Je vois bien Charline et Alex en mode sérieux avec une émission 100 %. Interlectuel avec une touche d’humour sérieux. 
Quant à Guillaume, il peut être sérieux sans être poussé au trash. Il était un bon chroniqueur sans histoire quand il faisait ses débuts dans l’équipe d’André en 2010.
C’était la même chose pour un autre dont je ne citerai pas le nom.Il faut bien dire la vérité : c’est qui la faute d’origine ? C’est une partie de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barrée qui a mis la bande à Charline dans le trash. Pour ce vangé de Nagui qui l’avait mis à pied de France Inter après une chronique qui n’était pas crédible.

L’auditeur est roi, on veut de la rigolade !

DRH, ne le virez pas !
Réveillez-vous !

Nous ne sommes pas d’accord avec la sanction qui a été donnée à Guillaume Meurice à Radio France.

Il faut bloquer la décision d’avertissement disciplinaire à la rencontre de l’humoriste.

S’il ne te respecte pas ! Tu vas tout balancer à la presse.

C’est la Révolution de l’audiovisuel!

Des super idiots d’avoir mis cette guerre politique médiocre pour une pauvre blague qui ne sert à rien et super minable d’une histoire de bas de game qui fait rire les politiciens, pas les bobos intello des médias.

Vu la tension qui monte à Radio France, je demande que Le directeur des ressources humaines annule l’avertissement que vous avez mis à Guillaume Meurice dès maintenant. Qu’on enlève cette sanction stupide de l’Arcom qui a attribué une mise en garde à l’émission du dimanche soir de France Inter.

Cela signifie pas de Guillaume Meurice ce dimanche ! ! ! Il est encore suspendu par des bureaucrates de Radio France jusqu’au nouvel ordre qui signifie à la mi-juin, le jour de la décision finale, pour savoir s’ils doivent virer le triboulé de services ou le gardé. Après la grève du 12 mai dernier au soutien à l’humoriste, Radio France n’a pas du tout respecté leur demande de la remise de l’humoriste à l’antenne.

Je demande le renvoi dès maintenant des personnels de Radio France pour un manque de respect auprès de la liberté expression et d’être manipulé par des personnes politiques.

Guillaume Meurice est sous la protection totale des syndicats qui essayent de convaincre la direction de Radio France de le garder malgré ses bêtises qu’il a faites lors de son passage dans le Grand Dimanche Soir. Ils ont passé le message en utilisant la liberté d’expression qui a été supprimée par l’État et dénoncé la mauvaise attitude des dirigeants de Radio France qui ont le lien avec certains politiciens qui ont mis le feu sur l’affaire Meurice. Ils ont profité de contester contre le projet gouvernemental de la fusion France TV, Radio France, INA et France Média en 2026 et d’exprimer la colère auprès de la nouvelle programmation de Radio France, surtout sur la modification des grilles de France Inter en septembre prochain.

Malgré cette protection, des clans se sont formés au sein des humoristes de France Inter pour dire qui est le plus intelligent d’entre eux. 

Cette affaire a mis plusieurs chroniqueurs du Grand Dimanche Soir comme Clara Dupond-Monod, Hypolite Giradot à quitter en 1er l’équipe pour cause d’un malentendu avec la blague de Guillaume Meurice. Puis c’est autour de Djamil Le Slag et Léilia Véron de quitter le navire en signe de protestation à la liberté d’expression et au soutien à l’humoriste qui est sanctionné depuis le 2 mai dernier par Radio France.

Leurs histoires peuvent leur coûter très cher en avocat et en droit de justice. Surtout quand Radio France va se retrouver en prud’homme dans quelque temps avec l’affaire de la blague pourrie de Guillaume Meurice.

Bonne chance pour la suite !

Leave a comment