Messages à volonté

Voici les derniers messages…


Dans ce courrier, nous avons utilisé les copines de Guillaume Meurice pour écrire la lettre :

La lettre de sa copine qui le soutient pour sa convocation.

Cher Guillaume,

Je tiens à t’exprimer tout mon soutien en cette période difficile. J’ai appris ta convocation pour jeudi, et je voulais que tu saches que je suis de tout cœur avec toi. Ton travail et ton engagement ont toujours été une source d’inspiration et de réflexion pour nous tous.

Il est injuste que tu te retrouves dans cette situation, et je voulais te rappeler que tu as beaucoup de soutien derrière toi. Continue à défendre tes valeurs et à faire entendre ta voix, car elles sont importantes et nécessaires.

Quoi qu’il arrive jeudi, sache que tu n’es pas seul. Nous sommes nombreux à te soutenir et à croire en toi.

Avec tout mon soutien,

Mélanie

La lettre de DRH écrite par sa collègue du bureau

Monsieur De Galzain,

Je vous écris en tant que collègue de Guillaume Meurice pour vous faire part de mon soutien envers lui suite à la récente blague qui a suscité une certaine controverse. Je comprends parfaitement que certains propos peuvent parfois dépasser les limites et causer des malentendus. Toutefois, je crois fermement que cet incident doit être considéré comme une erreur isolée et non comme une raison suffisante pour envisager son licenciement.

Guillaume est reconnu pour son humour et son esprit critique, qui sont essentiels dans notre environnement de travail. Ses interventions, bien que parfois audacieuses, sont généralement appréciées pour leur capacité à inciter à la réflexion et à aborder des sujets sensibles avec une touche d’humour. Il est important de noter que l’intention derrière cette blague n’était certainement pas de nuire, mais plutôt de divertir et d’éveiller les consciences.

Nous savons tous que l’erreur est humaine, et je suis convaincue que Guillaume a déjà tiré des leçons précieuses de cette expérience. Le priver de son emploi serait non seulement une perte pour notre équipe, mais aussi pour l’esprit d’ouverture et de dialogue que nous souhaitons encourager au sein de notre entreprise.

Je vous demande donc de considérer l’ensemble de la contribution de Guillaume à notre organisation avant de prendre une décision aussi radicale. Je suis persuadée qu’une discussion franche et des mesures correctives seraient plus constructives et bénéfiques pour tous.

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.

Respectueusement,

Léilia

Leave a comment